Les Empires Saphyriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Saphyriens

forum de l'alliance ES - ogame univers 12

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Module 2 : Flood analytique

4 participants
AuteurMessage
Mattle
Admin
Mattle

Titre : Fondateur

Module 2 : Flood analytique Empty
MessageSujet: Module 2 : Flood analytique   Module 2 : Flood analytique Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:55

ANNEE TERRIENNE 2007
GRAND CONCOURS DE FLOOD

Samedi 22 juin 2007 - Samedi 29 juin 2007

quand le juge se connectera (mais vers 10h34 normalement)

FLOOD ANALYTIQUE

MODULE 2

en cas de non réponse, rendre impérativement la copie en mentionnant votre nom et numero d'IP

L'usage de la calculatrice est autorisé

Dernière édition par le Ven 22 Juin - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-saphyriens.1fr1.net
Mattle
Admin
Mattle

Titre : Fondateur

MessageSujet: Re: Module 2 : Flood analytique   Module 2 : Flood analytique Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:30

quelle est l'interet d'etre un cloporte

le reponse devra etre floodesque et ne se limitera qu'a une seule
https://empires-saphyriens.1fr1.net
nero
floodeur réputé
floodeur réputé
nero

Titre : saphyrien / futur dictateur

MessageSujet: Re: Module 2 : Flood analytique   Module 2 : Flood analytique Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:07

De nos jours, la société dans laquelle nous vivons ainsi que les personnes qui y vivent ne cessent d'évoluer.

Depuis un certain temps, on à pu constater la naissance d'un mouvement bestial chez les hommes.

Mais ce mouvement a eut tendance à se supprimer au cours des derniers siécles.
Notament par les moyens technologiques créés par l'homme.
On se contentera de citer seulement le réfrigérateur ! completement loufoque
Obligeant alors les hommes et les femmes à imaginer l'avenir en prévoyant à l'avance les repas de la semaine.
Donnant ainsi à l'homme un moyen supplémentaire de se départager de l'annimal. La conciense du futur.
introduction ou on voit pas du tout le rapport avec le sujet

Mais ce que suggére ce sujet, c'est totalement l'inverse !!! retournement de situation (mdr1 )
Que l'homme deviendrait alors animal.
Et ainsi privé de tout moyen lui permettant de se situer dans l'avenir, l'homme courirait je sais pas si c'est voulu mais c'est pas mal a sa perte !

Mais le plus extraordinaire est que cette animalité humaine serait trés créatrice d'emplois !
Et c'est de cette constatation que l'on va pouvoir répondre à la question posée.

L'homme possédant un esprit animal considérerait son habitacle tel une caverne.
Or une caverne ne posséde aucun moyen de se protéger face à des envahisseurs.

C'est pourquoi, de nouveaux emplois apparaitraient tel que les Clos portes.
Les cloportes (les hommes doués d'ésprit animal ne font pas la différence entre cloportes et clos portes) bide et detournement du sujet assez bien manoeuvré mdr3 seraient alors là pour fermer la porte de la maison (la caverne pour un homme doué d'un esprit animal)et ils permetraient d'éviter tout vols, tout pillages, et toutes diverses infractions.
Car en sortant de chez lui, l'homme ne penserait pas au fét de se faire visiter durant son absence (pas de projection dans l'avenir).
Ainsi, la société nous pervertie pour combler les difficultés en matiéres d'emplois.
La création de nouveaux emplois passe nécessairement par l'abolissement de quelques besoins chimériques.

Il est trés recommander de posseder un closporte chez sois, mais celui ci ne pouvant pas les ouvrir, il faudra donc avoir un ouvreporte. autre bide mdr3

Maintenant, l'utilité d'étre un closporte ?
Simplement le fait de ne plus étre au chômage et de pouvoir alors se rendre utile a la société.
De même, de savoir que des gens seront appaisés lors de dépard, car ils savent que leur closporte fermera la porte dériére eux. long laïus pour finalement répondre a la question en 2 phrases

assez original, détourne totalement le sens du mot a son avantage, quelques bides
16/20
Tarhilion [IV AGE]
floodeur réputé
floodeur réputé
Tarhilion [IV AGE]

Titre : Floodeur professionnel

MessageSujet: Re: Module 2 : Flood analytique   Module 2 : Flood analytique Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:44

Bonsoir proffesseur Van derstruk,

Tout d'abord laissez moi remettre sur le tapis la definition même du cloporte :

Un cloporte est un crustacé terrestre avec un exosquelette rigide, segmenté, calcaire, de couleur jaunâtre-brun pâle (plutôt chez les jeunes) à noirâtre en passant par le gris ardoise. La carapace est parfois presque transparente.

Ils forment le sous-ordre des oniscides (Oniscidea) dans l'ordre des isopodes, avec plus de 3 000 espèces connues dont plus de 160 en France (Vandel, 1962)[réf. nécessaire].
Sur terre, les cloportes forment une classe d'invertébrés de l'embranchement des arthropodes. Ils possédent sept paires de pattes marcheuses.

Les cloportes ont besoin d'humidité et ainsi sont habituellement trouvés dans les endroits humides et sombres, sous les feuilles, sous les écorces, dans le bois mort, dans les anfractuosités rocheuses ou dans les caves. Ils sont lucifuges et habituellement nocturnes. Ce sont des détritiphages, s'alimentant seulement de la matière végétale morte, contribuant ainsi au recyclage de la nécromasse.

Quelques cloportes peuvent se rouler en boule quand ils se sentent menacés, ne laissant que leur dos blindé exposé. Ils se distinguent des gloméris (mille-pattes) par le nombre plus important de plaques tergales, lorsqu'ils sont en boule.

Un cloporte femelle maintiendra les œufs fertilisés sur le dessous de son corps. La mère semble alors « donner naissance » à sa progéniture.

Ensuite quelques conseils en ce qui les concernes;

1/Elevage :
Pour mieux connaître ses invertébrés ou pour avoir une grande quantité d'animaux grassouillets, quand vous les destinez à l'incorporation dans des mets qui seront bien sûr succulents, un des bons moyens est de les élever.
Dans une boîte transparente ou au mieux un aquarium, mettez une fine couche de terre, un bout d'écorce d'arbre et de la litière composée de feuilles. Rajoutez des feuilles fraîches (qui se décomposeront au fur et à mesure) et pulvériser avec un pschitt régulièrement (une fois par semaine). Et évidemment, disposez vos petits animaux.

2/Medecine :
En 77 après J.C., Pline l'Ancien, dans ses "Histoires Naturelles", conseille une consommation de cloportes pour soigné énurésie (incapacité à maîtriser l'émission d'urine).
Au milieu du XVIIIe siècle, le cloporte fait partie "des médicaments dans les hôpitaux du roi" parmi "des drogues simples qu'il est nécessaire de tenir continuellement dans les pharmacies des Hôpitaux du Roy".
(Source: Archives Départementales de l'Hérault, C 559. Auteur de la transcription: Jean-Claude TOUREILLE)
Parmi diverses recettes de médecine recuieillies par François Janson, seigneur de Saint-Parin, dont les papiers ont été confisqués sur leur propriétaire (qui est un noble pendant la révolution), émigré, se trouve le suivant:
Remède pour la paralysie de la langue
"Il faut prendre 9 cloporte se sont des bestes quon trouve dans les caves il faut les mettre dans un petit linge les mettre au col avec un ruban que selasoit sur le creux de l'estomac il fautque ses bestessoit envie quand on les met."
(Source: Archives départementales de l'Aube, E. 1194, liasse)
Aujourd'hui, l'espèce Oniscus asellus est utilisé en homéopathie pour les pathologies suivantes : Diurétique dans les oedèmes. Asthme avec catarrhe bronchique. Mastoïdite. Pression continuelle au niveau du cardia gastrique. Gaz intestinaux. Coliques intestinales très intenses. Ténesme de la vessie et du rectum.
(source Docteur Robert Séror)

3/Milieu de vie :
On observe généralement les cloportes dans les endroits ombragés : sous les pierres, les écorces, dans les caves. Ils sortent plutôt la nuit.
On en voit plus en période humide – au printemps et en automne. La plupart des cloportes affectionnent les zones humides,
Le cloporte de Réaumur (Hemilepistus reaumuri) vit dans les déserts et zones semi-arides d’Afrique du Nord. Pour survivre, ce gros cloporte habite avec sa famille (quelques dizaines de jeunes et leurs parents, un couple monogame) dans un terrier de 90 cm de profondeur où l’humidité est constante (92 % d’humidité relative) et la température inférieure à 37°C.
Quant à la lygie Lygia oceanica, elle est adaptée à un environnement maritime : elle vit sur les plages, à la limite supérieure des marées.

Pour finir je repondrais à la question posé plus précisement, en citant tout d'abord un poème :

'Woodlouse'

Oh lovely little woodlouse
You are so very sweet
But if I got quite hungry
I might have you to eat

You probably taste disgusting
But that wouldn't matter to me
Because if I was starving
I'd eat you, monkeypea

Once I ate an earthworm
I've gobbled ants galore
But when it comes to woodlice
I've never 'et' one before

Je pense que l'interet fondamental d'etre cloporte de nos jours repose tout d'abord dans notre capacité à nous recrocviller sur nous même face àl'adversité et le stress entrainné par la société actuel. Ensuite comme le cloporte nous aimons les mileiu tempéré ni trop chaud ni trop froid. et pour finir je dirais que le cloporte se trouve en chacun de nous et c'est en cela que reside la force vital qui nous relit au cosmos et à la chaine Hi Fi.

En conclusion je citerais plusieurs fait divers concernant les cloportes;
La présence de cloportes dans une maison était autrefois considérée comme un signe de malchance en Angleterre.
Les cloportes ont du sang bleu pâle ! Ceci est dû à la présence d'hémocyanine, un pigment bleu pourvu d'un noyau de cuivre. Cette molécule assure le transport de l'oxygène dans le corps de l'animal, comme le fait l'hémoglobine (pigment rouge à noyau de fer) chez les humains. Le sang des cloportes devient incolore lorsqu'il est pauvre en oxygène.
Les cloportes ont développé certaines adaptations contre la perte d'humidité, mais ils ne sont pas recouverts d'une cuticule cireuse comme les insectes, par exemple. Confinés à un milieu sec, ils peuvent se déshydrater en quelques heures ou moins, et mourir. Ils sont dotés d'organes sensoriels leur permettant de distinguer des taux d'humidité relativement proches, ce qui facilite leur recherche d'un milieu adéquat.

Voila j'éspère avoir repondu très largement au sujet et sachez que la semaine prochaine j'organise un séminaire sur les langouste du Perou.

Bonsoir Véronique Edavina, chercheuse en heineken,

J'aimerais si possible vous faire part du lien entre le cloporte et la société actuel par le bié de petits clips vidéos.

Mon etudes de le question portera donc sur l'interpretation du cloporte au seins de notre communauté.

Voici donc quelques morceaux choisit :

https://www.dailymotion.com/video/x28gac_07juincloportes

https://www.dailymotion.com/relevance/search/cloporte/video/x19gvo_le-petit-cloporte

https://www.dailymotion.com/relevance/search/cloporte/video/x21buz_cloporte-en-musique/1

https://www.youtube.com/watch?v=s2be4JdpnaM&mode=related&search= tres bon lien

Voici donc le fruit de mes longues recherches, et je pense que par ces demonstrations il nous est plus facile de comprendre l'interet d'être un cloporte aujourd'hui !

flood maitrisé mais pas de délire schizophrenique n'importenawakesque
11/20

Dernière édition par le Dim 24 Juin - 13:43, édité 1 fois
Elendil
familier
familier
Elendil

MessageSujet: Re: Module 2 : Flood analytique   Module 2 : Flood analytique Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:07

-PPDA : Bonsoir à tous chers téléspectateurs et téléspectatrices,

Quel est l'interêt d'être un cloporte ?

C'est la question que se pose chaque soir des milliers de personnes dans le monde et ce soir, nous allons tenté d'y répondre avec notre invité spécial, venue tout droit du Mexique, EL GLANDIL !
j'aime bien le nom

- El Glandil : Bonsoir Mr Poivre d'Arvor et bonsoir à vous qui nous suivez.

Cette question est très intéressante puisqu'elle parle de l'avantage d'être un cloporte et que j'ai longuement étudié la question. Donc cette question oppose l'homme au cloporte. Alors il faut se demander quel est le plus gros désavantage de l'homme et si le cloporte n'a pas ce désavantage, alors c'est là l'interêt d'être un cloporte.

La question "quel est le plus gros désavantage d'être un homme" a déjà été posé dans le Ogamemagazine.

En passant ogame est un jeu de stratégie massivement multi-joueur crée par la Gameforge. Et moi je joue à ce jeu qui est très intéressant tant au niveau stratégique que sociale.

- PPDA : Ah oui ! Moi aussi je joue à ogame au bureau. C'est très divertissant. Je suis d'ailleurs classé top 1 de l'univers 12 sous le pseudo de Pandipanda héhé.

- El Glandil :
Moi aussi je joue dans l'univers 12...mais je suis pas classé decu
c'est balot
Donc ce magazine à posé cette question et les joueurs d'ogame ont répondu :

79% : Les hommes peuvent joué à ogame et devenir no-life

15% : Les hommes doivent allé à l'école

6% : Je ne comprend pas la question

Le plus gros désavantage d'un homme est donc le risque de devenir no-life et de se couper du monde.

Les cloportes ne peuvent pas jouer à ogame, donc ne peuvent pas devenir no-life et ne se couperont pas de la société. Ils resteront donc bon vivant toute leur vie et feront la fête le week-end contrairement aux hommes qui font des raids.

- PPDA : Merci pour cette magnifique réponse et bonne soirée à vous

- El Glandil : Ce fut un plaisir.

[HRP] J'ai eu des petits problèmes avec les couleurs mdr1 faut pas en tenir conte^^[HRP]

pas d'ingeniosité floodesque ni bidesque ou encore n'importe quoitesque
copie a revoir

5/20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module 2 : Flood analytique   Module 2 : Flood analytique Icon_minitime

Module 2 : Flood analytique
Page 1 sur 1