Les Empires Saphyriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Saphyriens

forum de l'alliance ES - ogame univers 12
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nightwish

Aller en bas 
+4
Mattle
Shaoran
nero
Fye
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fye
floodeur réputé
floodeur réputé
Fye


Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: nightwish   nightwish Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:14

nightwish Cover_dpp



nightwish Eva-cover


Interview d'Anette Olzon
(nouvelle chanteuse de nightwish)

La nouvelle chanteuse de Nightwish replie ses jambes sous elle et se met à l’aise dans le coin d’un sofa, installé dans le sauna des studios Petrax.

La chanteuse, sur le point de remplir une grande place, mange des cacahuètes. Avant que l’interview ne commence, elle me demande si l’interview sera publié en tant que fichier son, ou si elle peut continuer à manger pendant l’interview.
Je lui promets que son mangeage de cacahuètes ne sera pas entendu, et comme c’est là première fois que je la rencontre, je n’ai pas pu préparer de questions à l’avance. Ainsi, je demande à celle qui a été cachée des médias tel un secret d’état, de me dire tout à propos d‘elle-même.

La chanteuse, optimiste, se met alors à me parler dans un moyennement bon anglais.

« Je suis Anette, je viens d’Helsingbord, Suède. J’ai chanté toute ma vie et je suis née dans une famille de musiciens ou tout le monde du côté de ma mère à travaillé en tant que musicien. Mon enfance a été remplie d’instruments, de musique et de chants. Ma mère est aussi une chanteuse et j’ai tournée avec mes parents dans un tour-bus depuis ma plus tendre enfance. J’ai commencé à chanter dans un groupe à l’âge de 13 ans.

J’ai commencé à chanter sérieusement quand j’ai commencé les concours de chant, je pense que j’avais 12 ans. Avant ça, je chantai dans le groupe de ma mère, mais c’est vraiment à cet âge là que j’ai commencé sérieusement.

Vers mes 16 ans, j’ai débuté dans mon premier groupe, on faisait des reprises, avec d’autres gars plus vieux, au milieu de la vingtaine. On faisait des représentations tous les weekends au sud de la Suède et au Danemark. On jouait toute sorte de musique, de Roxette jusqu’au CCR… ‘Cocaine ‘ de Clapton, plein de trucs bizarres. On est resté ensemble pendant un moment.

C’est alors que ma mère s’est mariée pour la seconde fois en 10 ans. Son nouveau mari avait un fils, Niklas, et j’ai du aller faire quelques backing vocals pour une démo de son groupe. J’avais 17 ans à l’époque. Ce groupe s’appelait Alyson Avenue. Les gars de la bande ont été si impressionnés par ma voix qu’ils m’ont demandé de rejoindre le groupe.

Au début, le groupe avait un chanteur, qui s’est plus tard fait virer, et j’ai ainsi pu avoir le contrôle total du micro ! C’était dans les années 1989. Depuis ce temps, Alyson Avenue a continué son chemin, jusqu’à ce que les choses se calment, il y a à peu près deux ans.
Alyson Avenue a deux albums : « Presence of Mind » (2000) et « Omega » (2004). Anette fait remarquer qu’il aurait pu y en avoir un troisième, mais que ça ne lui plaisait plus. Sur le MySpace du groupe, on peut entendre deux chansons de la démo du troisième album.
« Quand on a commencé, la musique d’Alyson était bonne. Niklas faisait toute la musique, juste comme Tuomas le fait dans Nightwish. On s’est entraîné ensemble, comme tous les groupes, et plus tard, nous avons fait la musique ensemble. C’était fun. Mais lorsque, les dernières années, quand on a eu un contrat, tout est devenu un projet. Aucun des gars ne voulait prendre la route et faire des concerts, ils critiquaient tout ; les chansons n’étaient pas assez bonnes, etc… En d’autres termes, les mecs de la bande n’ont jamais voulu être des musiciens à plein temps. Il y a eu des situations comme ça et je n’avais plus de patience pour ce genre de chose. On s’est revu plusieurs fois, mais je ne retrouvais désormais plus mon style de musique dans Alyson.

A l’âge de 21 ans, Anette Olzon tint la vedette dans un opera rock à Helsingborg et ce fut quelque chose d’assez énorme dans les news locales.

Cette chanteuse de 35 ans a étudié les arts musicaux à l’Acadamie de Gothenburg et a pris des cours au conservatoire de musique de Copenhague, Helsingör et Malmö. Elle a aussi chanté dans un orchestre big band, des chœurs gospels, et a pu chanter dans des églises, des mariages et des enterrements.

Vous pouvez donc supposer qu’elle ne « bloquera » pas devant de grands publics.

« A Gothenburg, il y a aussi un grand groupe de reprise d’ABBA, appelé Arrival, et dans lequel j’ai été une remplaçante. Avec eux j’ai pu chanter devant de grandes audiences, par exemple, 7000 personnes au spectacle d’Oslo. »

Anette, surnommée Nettan en Suédois, a joué le rôle d’Agnetha Fältskog du temps d’ABBA. Pour terminer son long CV, elle a aussi fait les backing vocals pour l’album d’un groupe de métal “Cloudscape” (“Crimson Skies, 2005, Metal Heaven) et un duo avec le chanteur Allemand Michael Bormann, ex-chanteur de Jaded Heart, qui chante encore dans Bloodbound.

« Pour résumer, je pense que ce sont les plus importants”, rigole Anette.

D’après Anette, elle n’a entendu la musique de Nightwish pour la première fois, seulement deux mois avant que la chanteuse précédente ait à quitter son poste, et c’est parce que la nièce d’Anette est une grande fan du groupe.

“J’ai écouté les CD de ma nièce, pleine de curiosité, et j’ai beaucoup aimé. Deux mois plus tard, Tarja était renvoyée.

Au début, je me suis dit que je devrais envoyer une démo, même si je ne sais pas chanter l’opéra. Mais après je me suis dit « Non, je laisse tomber. » Le technicien du son d’Arrival m’a alors dit : « Mais tu dois leur envoyer cette démo, maintenant ! » Après m’avoir persuadé, j’ai fini par demander à Niklas et le guitariste de Cloudscape de voir si ils pouvaient m’aider à enregistre « Ever Dream ». On a enregistré cette chanson en une journée puis on l’a envoyé.

J’ai reçu un e-mail de Tuomas presque instantanément. Il a aimé ma façon de chanter et m’a demandé de lui envoyer trois chansons de plus. J’ai même chanté “Kuolema Tekee Taiteilijan” en tant que bonus ! Je pensais que le groupe prendrait sa décision vite, donc j’ai enregistré cette démo dans l’urgence. Je pense que c’était Janvier quand Tuomas a eu les chansons que j’avais enregistré.


En mars, le groupe annonçait qu’il recherchait une chanteuse.

“J’ai pensé : “Wow, je devrais peut-être envoyer d’autres chanson, je n’étais pas au courant.” Alors j’ai envoyé un message à Tuomas pour savoir ce qui se passait.

Il a répondu et m’a dit qu’il était désolé mais je ne pourrais pas devenir la nouvelle chanteuse, même si j’étais la meilleure qu’il ait pu entendre jusque là. Je me suis demandé pourquoi, mon âge peut-être ?

J’étais un peu contrariée de cette décision, mais je ne pouvais pas abandonner.

Puis, dans l’été, j’ai reçu le DVD live d’ Alyson et j’ai pensé que je devrais demander à Tuomas si il voulait le voir. Il a dit oui, donc je lui ai envoyé, mais je n’ai eu aucun retour jusqu’en Septembre, quand Ewo m’a appelé : « Salut, je suis le manager de Nightwish. On aimerait te poser deux trois questions. » Ils m’ont bien sur demandé pour les concerts, parce que j’ai une famille. Un enfant. J’ai dit que je voulais partir en tournée. Je ne suis pas une mère au foyer typique. Chanter c’est ma vie. »

Le mari d’Anette a un métier d’expert qui l’oblige à rester loin de chez lui pendant plusieurs années consécutives. Quand Anette a eu le job dans Nightwish, son mari a dit que c’était maintenant au tour de Nettan de réaliser son rêve, il resterait à la maison s’occuper de leur enfant.

Mais laissons la continuer…

“Et j’ai débarqué là, au studio E-Major à Kerava, et on a répété puis essayé d’enregistrer quelques lignes vocales. Quand je suis reparti en Suède, j’ai reçu un SMS ou les gars me disaient qu’ils voulaient me revoir dans un mois. J’ai répété quelques chansons et je suis retournée 6 jours en Finlande.

On a fait quelques photos et j’ai aussi visité la maison de Tuomas à Kitee. Son père m’a demandé si j’avais déjà signé les papiers pour joindre le groupe. Puis on est retourné en studio pour répéter. »

Tuomas ne fait pas venir n’importe qui sur son île. Anette aurait du probablement deviner qu’elle était la nouvelle chanteuse, mais elle nie avoir était complètement sûre d’avoir le job. Elle dit cependant qu’elle et Tuomas ont été connectés au moment même où ils se sont rencontrés.

« Tout semblait bon dès le départ et j’ai vraiment apprécié les autres gars quand je les ai rencontré. C’est très important bien sur, il faut que je sente que je peux vivre avec ces mecs et m’entendre avec eux. On vient aussi de pays différents.
Je suis devenue tout de suite très amie avec Emppu et nous nous sommes envoyé beaucoup d’e-mails. Avec Ewo, on s’est bombardé d’SMS tout le temps, mais je n’étais toujours pas sure de ma situation dans le groupe parce qu’ils continuaient de dire dans les interviews qu’ils avaient plusieurs choix possible.





Revenir en haut Aller en bas
nero
floodeur réputé
floodeur réputé
nero


Nombre de messages : 600
Age : 34
Titre : saphyrien / futur dictateur
Date d'inscription : 12/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:17

oups .... Feitan est venu chez moi cet aprem, et j'ai l'impression que CE CON !!!! a mis connexion automatique ....
lol
Bon, c'est moi qui ai posé le msg précédent, je vous met la suite car ce forum n'accepte pas qu'on mette des messages trop long...





En octobre, Tuomas m’a même envoyé un e-mail à ce sujet. Je commençais à désespérer, ils n’avaient toujours pas décidé ? J’étais fatiguée et frustrée d’attendre, j’avais déjà attendu un an et demi ! »

Puis, en janvier de cette année, Emppu a commencé a devenir bizarre, quelques semaines avant que je n’apprenne la vérité. Ses messages étaient du genre : « Quelle belle journée, non ? » Il était vraiment trop bizarre. Puis Tuomas m’a envoyé un mail pour me dire qu’ils faisaient une fête et que je leur manquais. Puis Ewo m’a demandé si je voulais venir avec eux en Allemagne assister à un concert de Tarot. J’ai eu le sentiment qu’ils ne m’emmèneraient pas en Allemagne voir Tarot si ils ne… Mais j’étais toujours pas sure alors je suis restée prudente. Mes amis et ma famille l’ont aussi pris calmement, car rien n’était certain. »

Le 30 janvier Tuomas envoie un mail à Anette pour lui demande si il peut l’appeler.

« Je lui ai dit que oui, mais je lui ai demandé de m’appeler plus tard car j’étais occupée. Tuomas a dit qu’il appellerait le lendemain, et toute la soirée et le lendemain, je ne tenais plus en place. Emppu continuait à me demander si je passais de bonne journée et je me suis demandé ce qui n’allait pas chez lui.

Tuomas a fini par appeler et on a parlé du voyage en Allemagne et tout. Une conversation normale. Puis il a dit qu’il y avait quelque dont il voulait me parler.

J’étais là « Ouiiiiii ? » Il m’a dit que je devais déjà savoir. J’ai fermement niée savoir quoi que ce soit. Il a continué à tourner autour du pot.

Il m’a dit qu’avec les gars, ils pensaient que j’allais être très occupée dans le futur. Il a dit ça de manière tellement étrange que sur le coup, je n’ai pas saisi. Quand j’ai réalisé ce qu’il voulait dire, il a fallu que je reste calme car Tuomas était très calme. Je n’ai même pas crié.

Puis Ewo a appelé et cette fois, j’ai pleuré et hurlé comme une petite fille. Mais ça m’a quand même pris deux semaines pour vraiment saisir à quel point c’était énorme.

C’était vraiment un choc énorme. J’ai bien sur appelé mon mari et mon frère, un musicien avec beaucoup d’expérience de la scène.
Il était très excité et n’a pas arrêté de me demander si je savais dans quoi je mettais les pieds. On a parlé bien sur de sujet plus sérieux : pense à ça, et s’il se passe ça. Reste toi-même… etc. »

La gentille et géniale Anette nie avoir compris, même en Allemagne, mais maintenant que l’album a été enregistré, elle le sent bien. Elle dit qu’elle est assez vieille pour comprendre dans quoi elle s’est fourrée, même si elle doit admettre qu’elle a eu un grand choc quand elle a réalisé à quel point Nightwish était un grand groupe.

« En suède, Nightwish n’est pas un grand groupe. Les gens les connaissent bien sur, les métalleux surtout, ils ont quand même eu des disques d’or ici.

Mais ils ne jouent pas du Nightwish à la radio. On n’a même pas de station de radio qui joue du métal en Suède. Maintenant, je sais à quel point ils sont important, mais je ne pense pas pouvoir réaliser avec de commencer la tournée, il me tarde vraiment.

Le choix final a été suivi d’un jeu de cache-cache qui a commence dès leur voyage en Allemagne. Ils y sont allés chercher des accessoires pour les photos promos, d’Helsinki jusqu’en Allemagne, en utilisant différentes sortes de véhicules : « Prends ce taxi, on te suit avec une autre voiture. » Les promos ont été faites à Latvia, pour qu’il y ait le moins de risque de rencontrer un Finnois métalleux. On a croisé quelques adolescents qui nous ont un peu inquiétés. Le secret a-t-il été découvert ?

Maintenant que l’annonce a été faite, tout le monde est soulagé ; le groupe ne doit plus se cacher, et le personnel des maisons de disques n’ont plus a faire patienter la presse, quémandant la moindre information sur la chanteuse. Les seuls encore à l’agonie, sont les fans qui n’en peuvent plus d’attendre le nouvel album.

Les plus calmes sont ceux qui après avoir entendu Eva à la radio se sont dit « C’est tout ? ». Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas tout, de même que Nemo ne révélait en rien Once. Le premier single d’un album de Nightwish est toujours la chanson la plus facile de l’album.

L’étape suivant dans le calendrier de Nightwish est le tournage de deux clips. Elles seront réalisées avec le réalisateur Antti Jokinen, à Los Angeles. Trois singles seront extraits de l’album.

Nightwish passera les 2 ans et demi suivant sur la route et ils ont déjà vendu des tickets pour près de 200 concerts. La tournée commencera en Octobre aux Etats-Unis ou le premier concert est déjà Sold Out. Ils espèrent faire 4 tours aux USA. Apparemment, le groupe et son entourage pensent qu’ils ont désormais conquis l’Europe, et qu’il est temps de se concentrer sur le marché par delà l’Océan. Il y a beaucoup de travail à faire, mais Anette n’en a pas peur.

« C’est exactement ce que j’ai toujours voulu. Toute ma vie j’ai été frustrée de ne pas pouvoir vivre ma vie en tant que musicienne. Bien sur j’aime travailler en studio, mais ce n’est pas là que je suis la meilleure. J’aime la scène, donc je ne vais pas me plaindre maintenant !
Ma famille a très bien pris mon adhésion au groupe. Ma mère est une musicienne professionnelle et ce n’est pas le genre de personne à donner facilement des critiques positives. Chaque fois que j’ai pu lui jouer ou chanter quelque chose, elle a toujours approuvé, mais à la fin, elle m’a toujours dit que je devrais améliorer ça ou ça. Donc je n’ai jamais eu la chance de penser de moi-même en tant que grande chanteuse et j’ai toujours su que la musique est un travail très dur. Mais maintenant ma mère est fière de moi et je pense qu’elle sera bientôt prête à le dire. Je ne sais pas si elle a su à quel point j’étais doué avant de m’entendre dans Nightwish et les façons si diverses dont je dois utiliser ma voix.

Enregistrer les chansons a été très fun. Les garçons m’ont encouragé à crier de toutes mes forces. Je leur ai demandé s’ils voulaient vraiment que je crie, moi ?

Ils m’ont aussi demandé de faire des growls et c’est ce que j’ai fait sur l’album. J’ai chanté dans tellement de style différents. Quelques fois, j’étais assez stupéfaite, mais ça a été très valorisant. »

Maintenant que tout le battage des dernières années et derrière lui, Nightwish semble être plutôt heureux en ce moment. Le groupe ne pouvait pas être plus heureux avec la vocaliste qu’ils ont choisi. Il y a une nouvelle sorte de calme concernant tout ce qu’ils font, même si le nouvel album leur a mis vraiment la pression. Sur plusieurs points, il y a eu un signal montrant qu’Anette était la seule des 2000 candidates à pouvoir chanter même les plus difficiles chansons de l’album.

D’un autre côté, Anette pense qu’elle n’a pas atterrit dans Nightwish par hasard.

« Vous savez… J’ai l’impression que le Karma a eu son rôle dans cette histoire. Ca devait arriver. Ca me fait bizarre de dire ça, mais quand j’ai chanté Ever Dream pour la première démo, je me suis sentie comme si c’était la première fois que je reconnaissais ma voix, avec de la puissance et de la douceur. J’ai toujours chanté avec beaucoup d’émotion. Même mes professeurs de chants me disaient que j’avais « une voix si triste » et une façon très émotionnelle de m’exprimer. Je pense que c’est ce que Tuomas recherchait, un chant émotionnel.

Les paysages sonores que Tuomas a composés ont rendu certaines chansons très difficiles. Elles sont toutes difficiles mais certaines sont si dures que vous devez être un chanteur expérimenté pour être capable de les chanter. Je ne pense pas que j’aurai été capable de les chanter à 20 ans.

Anette dit qu’elle pensait que le nouveau Nightwish serait grandiose, mais elle ne pouvait même pas imaginer à quel point leur travail était colossal.

L’album à venir fait presque 80 minutes, beaucoup plus massif que Once, avec l’aide d’un chœur, un orchestre symphonique de 66 musiciens, de garçons sopranos de 12 ans, un joueur de flute Irlandais, et un chœur gospel. L’album est une fois de plus orchestré par Pip Williams. Selon l’avis d’Anette, le nouvel album ne répète en rien l’ancien album.

« Le nouvel album n’est pas une espèce de « Once 2 », c’est quelque chose de complètement nouveau. On a essayé tout plein de choses sur l’album, par exemple, sur cette chanson de film d’horreur qu’a composé Emppu. C’est une chanson ou tout, la mélodie, le rythme des paroles et tout, a été composé avec la guitare. C’est une façon difficile de faire les chansons, j’ai moi-même essayé. C’est plus facile pour moi de composer aux claviers. »

Donc Anette peut jouer. Elle a joué du Hautbois, et est une autodidacte du piano, et dit qu’elle joue mal de la guitare car ses doigts sont trop petits.

Quand j’ai chanté cette chanson de film d’horreur pour la démo, ça semblait déjà différent. Quand on est passé en studio, les gars m’ont dit : « Oublie tout ce qu’on a fait, on doit le faire complètement différent. » Quelques jours avant, c’était encore au stade expérimental. C’est devenu quelque chose du style : « Quand Tim Burton rencontre le Grudge 2 » A des moments je chante avec la voix du Grudge. C’est bizarre mais c’était très amusant à faire. »

Même si les parties vocales ont d’ores et déjà étaient enregistrées, Anette n’a pas encore eu le temps de bien connaître le groupe. Elle s’entend très bien avec Tuomas et Emppu, mais Marco n’était pas au studio souvent en même temps qu’elle, de même pour Jukka, toujours occupé, mais pour l’instant le contact est bon et Anette ne pense pas qu’il y aura le moindre problème.

La plus grande relation de travail sera bien sur avec Marco, mais comme ils ont le même âge et la même expérience musical, et qu’ils sont aussi tous les deux très terre à terre, ça marchera surement très bien.

Tuomas décrit Anette comme étant la « personne la plus normale » et dit que c’est une bonne chose. Anette dit qu’elle croit être “une des leurs” parce qu’elle n’a pas été gâtée quand elle était enfant et quand leur mère musicienne n’était pas là, c’est elle qui devait garder ses jeunes frères. Anette a grandit à la campagne et aime la nature, elle a même eu un cheval.

Elle a vécu dans une ville seulement à l’âge adulte quand elle est partie un an à Gothenburg, actuellement, elle vie à Katrineholm.

Nettan a déjà pu remarquer que depuis qu’elle est membre de Nightwish elle ne peut plus vivre de façon complètement normale. Récemment, un tabloïd finlandais dont on taira le nom est entré dans le jardin de la chanteuse sans autorisation. Le tabloïd a publié des photos de ses chats et de ses voisins…

Comparer Anette à sa prédécesseur est inévitable et elle le sait. Même si Nightwish a eu une certain image pendant des années, la nouvelle chanteuse va rester elle même, car qui d’autre peut elle être ? Elle refuse catégoriquement de « porter des rideaux », mais la mini jupe n’est pas une option non plus.

« Bien sur que je ne peux pas plaire à tout le monde et je ne vais même pas essayer. Mais je pense que le groupe va gagner de nouveau fans qui ne les aimaient pas avant. Certains n’aiment simplement pas les voix d’opéra. Si le groupe avait choisi une nouvelle chanteuse d’opéra, ça leur aurait été fatal car Tarja est exceptionnellement douée dans ce qu’elle fait. Son son ne peut pas être copié et ce serait absurde d’essayer. Le changement peut aussi être une bonne chose.”

Avoir une nouvelle chanteuse peut causer des changements dans la set-list aussi. Tous les backings des chansons vont être réenregistrées durant l’été.

Ils vont aussi joué des chansons qu’ils n’ont pas joué depuis des lustres, comme Come Cover Me. Le groupe en a plus qu’assez d’Over The Hills And Far Away, donc on ne l’entendra plus. Tout comme Phantom Of The Opera. Le problème avec Kuolema Tekee Taiteiliijan est la barrière de la langue. Mais Anette connait un peu de Finnois. Comme tout le monde peut s’en douter, les premiers qu’on lui a appris sont des gros mots. A ça, elle peut aussi dire « mansikka » (« fraise »), et c’est certainement Tero Kinnunen qui lui a appris… et ça en fait probablement un gros mot aussi. Le plus important qu’elle puisse dire est « Excusez moi, je suis suédoise ».

La chanteuse comprend déjà quelques mots quand elle suit les conversations des membres et apprend tous les jours. Anette assure que si les gars lui apprennent comme prononcer le Finnois, alors elle pense qu’elle pourra un jour chanter Kuolema. Anette compare ça à chanter en Italien par exemple.

« Chaque chanteur peut chanter dans plusieurs langues. Comme la musique est aussi une langue, tout peut être appris.
Le temps pour apprendre est aussi venu pour les fans du groupe. La nouvelle chanteuse est un grand pas dans un futur encore inconnu, mais une chose est sûre : le voyage du groupe continue à grand pas, et le temps de l’opéra métal est révolu.






nightwish Cover_amaranth
Revenir en haut Aller en bas
nero
floodeur réputé
floodeur réputé
nero


Nombre de messages : 600
Age : 34
Titre : saphyrien / futur dictateur
Date d'inscription : 12/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:20

Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
familier
familier
Shaoran


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:12

Vive nigthwish même si je connais pas encore!!:p mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mattle
Admin
Mattle


Nombre de messages : 973
Age : 38
Titre : Fondateur
Date d'inscription : 11/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:44

comment ca tu connais pas nightwish


HE LES GARS ON A UN CODE 223

IL CONNAIT PAS NIGHTWISH


boulet

non mais vraiment tu meriterais que je te donne pas tes droits, moi qui voulais le faire juste apres avoir regardé les messages
je crois que je vais y reflechir



PS : il est trop bon ton lien nero
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-saphyriens.1fr1.net
Mattle
Admin
Mattle


Nombre de messages : 973
Age : 38
Titre : Fondateur
Date d'inscription : 11/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:49

bon c'est décidé je crois qu'un cours facon GTM s'impose, on va te faire ton education nightwishienne
mais pas tout de suite car j'ai encore des partiels
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-saphyriens.1fr1.net
Shaoran
familier
familier
Shaoran


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:44

y'a pas de problème!!!! C'est quand tu veux mais bon je sais déja que Fye va m'aider pendant une petite semaine au cap! On écoutera nightwish en boucle!!! :p lol
Revenir en haut Aller en bas
Fye
floodeur réputé
floodeur réputé
Fye


Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:55

ça dépend des deux autres mais perso ça nme gene pas nightwish Disco
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
familier
familier
Shaoran


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:58

Faudra surtout voir avec l'inconnu masqué!!!! Mais bon faut que tu me fasses découvrir d'autres chansons de nightwish car j'adore celle que vous avez mis sur les vidéos montages des FF!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fye
floodeur réputé
floodeur réputé
Fye


Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:10

elles sont trop pas connues celles là.ben jeudi si tu veux jte passe un cd et toi tu me passe tes fiches de francais Razz
Revenir en haut Aller en bas
nero
floodeur réputé
floodeur réputé
nero


Nombre de messages : 600
Age : 34
Titre : saphyrien / futur dictateur
Date d'inscription : 12/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:46

ben tant qu'a faire, du jeudi pour le vendredi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
familier
familier
Shaoran


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:37

Lol si tu veux jeudi a la fin de mon oral tu m'apportes les cd et moi je t'apporte mes fiches de francais!! moi ca me va !! content de m'en débarasser!!:p
Revenir en haut Aller en bas
nero
floodeur réputé
floodeur réputé
nero


Nombre de messages : 600
Age : 34
Titre : saphyrien / futur dictateur
Date d'inscription : 12/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:12

arf !
trop de chance de passer jeudi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fye
floodeur réputé
floodeur réputé
Fye


Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:30

tu passes le matin ou l'aprem???
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
familier
familier
Shaoran


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:39

je passe dans l'apres-midi mais je sais absolument pas vers quelle heure!
Revenir en haut Aller en bas
Shogo
floodeur
floodeur
Shogo


Nombre de messages : 337
Age : 33
Titre : shogo le saphyrien paresseux
Date d'inscription : 13/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:30

Alors shaoran comment trouve tu les AMV(montage vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4689335155668728114
Daftoo
novice
novice
Daftoo


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:41

Oua spa mal nightwish ,mais en moment jprefere deep purple mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
familier
familier
Shaoran


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:42

Les amv sont vraiment géniaux!! en plus les cinématiques sont énorme et rappel de bon souvenir!! Franchement c'est super!! dès que vous en faites d'autres prévenez moi !:p
Revenir en haut Aller en bas
nero
floodeur réputé
floodeur réputé
nero


Nombre de messages : 600
Age : 34
Titre : saphyrien / futur dictateur
Date d'inscription : 12/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:54

ta joué a quel final ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
familier
familier
Shaoran


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:03

J'ai joué au VIII, IX, X, X-2 et XII!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nero
floodeur réputé
floodeur réputé
nero


Nombre de messages : 600
Age : 34
Titre : saphyrien / futur dictateur
Date d'inscription : 12/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:08

et pas le VII !!!!!!decu
Revenir en haut Aller en bas
Fye
floodeur réputé
floodeur réputé
Fye


Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:13

non il aime pas les mains carrées mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
familier
familier
Shaoran


Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:26

Malheureusement non j'ai pas joué au VII car je suis trop jeune et je ne l'ai pas connu mais j'attend d'avoir un peu d'argent ou d'attendre la version sur ps3 avant de l'acheter car je veux absolument y jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shogo
floodeur
floodeur
Shogo


Nombre de messages : 337
Age : 33
Titre : shogo le saphyrien paresseux
Date d'inscription : 13/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:55

(un conseil achete la version play 3 si tu veux pas avoir un choc etre les graphismes du 12 et du 7:lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4689335155668728114
Fye
floodeur réputé
floodeur réputé
Fye


Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:57

ça va ouais et personnllement j'ai vu joué nero je trouve que la map est naze c'est super dur de se déplassé et j'ai pas trop aimé le principes des matérias.trop restrictif a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nightwish Empty
MessageSujet: Re: nightwish   nightwish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nightwish
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Saphyriens :: COMMUNAUTE SAPHYRIENNE :: Taverne du Gottferdom :: musique-
Sauter vers: